Packages Python pour analyse de données

6. Visualisation

Une bibliothèque de traçage python qui comprend : un traçage 2D facile à utiliser (style Matlab), des boîtes à outils pour le traçage 3D, des cartes (basemap), de l’animation, etc. Le module le plus fréquemment utilisé dans le matplotlib est le pyplot. Une collection de fonctions de style de commande qui font fonctionner Matplotlib comme MATLAB. Chaque fonction pyplot apporte un certain changement à une figure : par exemple, crée une figure, crée une zone de traçage dans une figure, trace quelques lignes dans une zone de traçage, décore le graph avec des étiquettes, etc. Ce package est pré-chargé dans l’environnement de base Anaconda, il devra être installé dans un nouvel environnement.

Le site officiel a documenté de nombreux exemples et tutoriels de l’introduction au niveau avancé. Il est également possible de faire un graph d’animation, une intrigue 3D avec des boîtes à outils matplotlib, ou de tracer pour le serveur d’applications Web.


Il s’agit d’une bibliothèque pour faire des graphiques statistiques dans Python. Il est construit sur le matplotlib et étroitement intégré avec les structures de données des pandas. Il fournit une interface de haut niveau pour dessiner des graphiques statistiques attrayants et informatifs. Seaborn vise à faire de la visualisation un élément central de l’exploration et de la compréhension des données. Ses fonctions de traçage orientées sur jeu de données opèrent sur des cadres de données et des tableaux contenant des ensembles de données et effectuent en interne la cartographie sémantique nécessaire et l’agrégation statistique pour produire des graphiques informatifs. Ce package est pré-chargé dans l’environnement de base Anaconda, il devra être installé dans un nouvel environnement.