Format de données et métadonnées de WaPOR

Les données spatiales sont souvent stockées dans un format spécifique par le fournisseur. Afin d’extraire correctement l’information, nous devons comprendre le format de données et les métadonnées fournies avec les données que nous avons recueillies. Dans cette vidéo, vous découvrirez où trouver ces informations à partir du catalogue de données WaPOR, comprendre comment elles s’appliquent à la couche de données et les utiliser pour pré-traiter les données raster à l’étape suivante.

[Télécharger Diapos]


Pour le facteur de conversion, vous devrez multiplier la valeur dans chaque pixel par le facteur de conversion fourni.

Pour les données annuelles et mensuelles, les données raster fournies sont déjà calculées pour l’année et le mois, respectivement. Cela rend la conversion assez simple à calculer. Pour l’évapotranspiration réelle et l'Intersection (ETrI), par exemple, le calcul est le suivant :

valeur moyenne annuelle * 0.1 = mm/an

valeur moyenne mensuelle * 0.1 = mm/mois

Pour l’information décadaire, la donnée fournie est une valeur quotidienne moyenne (mm/jour). Pour la convertir en une valeur moyenne par décade (mm/décade), vous devez la multiplier par le nombre de jours dans la décade de l’analyse. Pour l’ETrI, par exemple, le calcul est le suivant :

valeur moyenne journalière * 0.1 * nombre de jours dans la décade = mm/décade


Last modified: Wednesday, 4 November 2020, 2:24 PM