Rejoignez une communauté de source ouverte ‘open-source’

Dans ce module, vous avez collecté des scripts Python ‘open-source’ à partir d’un référentiel GitHub. Dans le cas où vous ne savez pas ce que GitHub est, vous pourriez vous être demandés ce que c’est et pourquoi vous avez besoin de recueillir les scripts Python à partir de là.

Le Git dans GitHub est un système de contrôle de version ‘open-source’. Lorsque les développeurs créent quelque chose (une application ou un script par exemple), ils apportent des modifications constantes au code, publient de nouvelles versions après la première version officielle (non bêta). Les systèmes de contrôle de version maintiennent directement ces révisions, les stockant dans un référentiel central. Cela permet aux développeurs de collaborer facilement, car ils peuvent télécharger une nouvelle version du logiciel, apporter des modifications et télécharger la dernière révision. Chaque développeur peut voir ces nouveaux changements, les télécharger et contribuer. De même, les personnes qui n’ont rien à voir avec le développement d’un projet (comme vous) peuvent toujours télécharger les fichiers et les utiliser, et donner des commentaires aux développeurs. Le Hub de GitHub est le site Web github.com, où les développeurs stockent leurs projets et collaborent avec d’autres. Vous pouvez avoir accès au code source à partir d’un référentiel, suivre ses mises à jour et même donner des commentaires directement sur GitHub.

Afin de suivre les mises à jour et de donner des commentaires à un référentiel sur GitHub, vous devrez :

1. S'inscrire à un compte GitHub et connectez-vous avec votre compte

2. Rechercher un référentiel, tel que wateraccounting/WAPOROCW

3. Pour suivre les mises à jour d’un référentiel, sélectionnez « Regarder » 'Watching' sur la page de référentiel


4. Pour signaler un problème ou donner des commentaires, sélectionnez 'New issue' dans l’onglet 'Issues'.


Dans la page 'New Issue', remplissez votre question ou décrivez le problème que vous avez. Vous pouvez également joindre des images (capture d’écran du problème) en faisant glisser et déposer le fichier image dans la zone de texte ou en copiant (Ctrl+C) et en collant (Ctrl+V) la capture d’écran. Cliquez ensuite sur « Soumettre un nouveau problème » 'Submit new issue'


Last modified: Sunday, 1 November 2020, 8:03 PM