Objectifs et méthodes d'apprentissage

Unité 1.5 WaPOR API

Dans l’unité 1-4, vous avez appris à utiliser le langage de programmation Python pour collecter, traiter et analyser les données spatiales de WaPOR. Voulez-vous savoir comment le code Python interagit avec le serveur de WaPOR ? Voulez-vous créer une application dans Python pour récupérer des données directement à partir de la base de données de WaPOR ? Si oui, vous aurez besoin d’en savoir plus sur l’API WaPOR (interface de programmation d’application). Il s’agit d’un ensemble de fonctions et de procédures permettant à d’autres applications (telles que les sites Web et les applications mobiles) d’accéder aux fonctionnalités et aux données du service WaPOR.

Il y aura des vidéos qui vous présenteront l’API WaPOR et ses applications, et des carnets Jupyter avec l’exemple de l’API WaPOR dans Python. Cette unité s’adresse aux apprenants avancés qui ont plus d’expérience en programmation. N’hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux matériels. Toutefois, vous n’auriez pas besoin de compléter cette unité pour finaliser le Module 2 et le Module 3.

Note: Pour les participants qui souhaitent obtenir le certificat de cours, la participation au forum de discussion dans cette unité n’est pas obligatoire.


Last modified: Sunday, 25 October 2020, 10:59 AM